EarthyFish

EarthyFish un engrais bio à base des déchets de poissons.

Photo of ENACTUS ENS TETOUAN
1 5

Written by

I confirm that I am fully aware of the eligibility criteria, and based on its description, I am eligible to apply to the CSV Prize 2017.

  • Yes, I'm eligible

Preferred language

  • French

Organization name

Enactus Ens Tetouan

Year founded

2016

Initiative stage

  • Growth (the pilot has already launched and is starting to expand)

Annual budget in 2017 (USD)

  • Less than $1k

Number of beneficiaries impacted so far

  • 1 - 10

Organization type

  • Nonprofit, NGO, or citizen sector

Secondary Focus Area

  • Nutrition

Headquarters location: Country

  • Morocco

Headquarters location: City

Tetouan

Location(s) of impact

Tetouan
commune Zinat
Commune EL Malaliyin

Facebook URL

https://web.facebook.com/Earthyfish/

Twitter URL

https://twitter.com/earthyfiish

Problem: What problem is this initiative trying to address?

Le secteur agricole étant l'un des piliers de l'économie marocaine fait face à plusieurs contraintes. Les terres agricoles deviennent de plus en plus stériles. Les maraîchages perdent de leurs qualités nutritives, sanitaires et gustatives. Ainsi la quantité produite de ces derniers n'est pas suffisante pour satisfaire les besoins de l'humanité. Tout ce drame existe à cause de l'utilisation des engrais chimiques.

Solution Summary: What is the proposed solution? What do you see as its most promising aspects for creating shared value?

Après des recherches et des sorties l'équipe a pu sortir avec un produit innovant et révolutionnaire qui a pu mettre fin à ses massacres. EarthyFish un engrais bio-organique à base des déchets de poissons, riche en phosphore azote et calcium et d’autre éléments importants pour la croissance naturelle des plantes. Une Solution pour une agriculture plus saine et respectueuse de l'environnement. Il favorise les éléments nutritifs du sol et améliore la qualité du rendement agricole. Nous collectons ces déchets de notre Partenaire TK fish puis nous les transportons vers notre lieu de production avec le transport offert de notre deuxième partenaire la commune rurale Zinat .

Impact: What is the impact of the work to date? Specify both the social and the environmental impact of your work

Jusqu'à présent, nous avons éliminé plus d'une tonne de déchets de poissons créé 2 emplois, testé sur le marché et notre produit est prêt pour être vendu Nous avons à travers le vote direct choisi le statut de la coopérative nomée Bio Samad Chamal et nous sommes entrain de le rédiger avec l’aide de l ODCO

Financial sustainability plan: How is this initiative financially supported? How will you ensure its financial sustainability long-term?

.Nous avons pu gagner un prix de 60000 MAD dans la compétition d entreprenorth ainsi 6 mois de monitoring de British council.Nous vendons des sacs de 5 kilos de EarthyFish à 50DH. Sachons que le coût de revient est estimé à 40% on peut générer une marge benificiaire de 50% par produit.
Pour la creation de la coopérative cotisation entre les associés de 200DH/personne et nous attendons les resultats de d'autres compétitions.

Unique value proposition: What makes your initiative innovative? How does your project differ from other organizations working in the same field?

on tourne les déchets du poisson à une nourriture savoureuse.Un produit innovant, un prix competitif

Founding story: Share a story about the "Aha!" moment that sparked the beginning of this initiative.

apres une sortie de need assessment à Thindafel, on a constaté que les agriculteurs souffrent des engrais chimiques qui influencent leur rendement agricole négativement. les substances chimiques utilisées dans l'agriculture ont encore des effets incertains : elles pourraient être la cause de nombreuses maladies (maladie de parkinson, cancer, leucémie, etc...). Après des recherches et des sorties l'équipe a pu sortir avec un produit innovant et révolutionnaire qui q pu mettre fin à ses massacres .

Where did you hear about the Nestlé Creating Shared Value Prize?

  • Social media

1 comment

Join the conversation:

Comment
Photo of Adjo Juliette ETTIEN, KOUASSI

Belle initiative qui a besoin d'être mieux structurée dans ses aspects impacts et viabilité financière à long terme, ainsi que sa valeur unique par rapport à la concurrence même indirecte.
Bonne suite.